Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-26T11:30:00+01:00

Mardi 16 mars 2010: temps fort sur la réconciliation à Marcoussis

Publié par Nat Rajeria
Tout les enfants du secteur en CM1 se sont rencontrés à l'église Marcoussis pour célébrer la réconciliation, de 19h à 20h.
Le Père DIDIER nous a lu l'évangile de Matthieu (PARABOLE DU SEMEUR), puis chaque verset était relu par les animateurs devant un diaporama.
Numeriser0005.jpg
Numeriser0004.jpg
Après quelques échanges avec les enfants, le Père DIDIER leur a expliqué la signification de cette parabole.Numeriser0003.jpg        Lecture de la méditation:

Puis nous leur avons distribué un "pistéomètre" pour qu'ils puissent réfléchir à leur comportement au courant de la journée, et évaluer quelle terre ils étaient.
Numeriser0012.jpg
Numeriser0013.jpgMODE D'EMPLOI DU PISTEOMETRE:
Le soir, ou à un autre moment de la journée, tu prendras ton pistéomètre et tu réfléchiras: "Ma vie aujourd'hui ressemble le plus à quelle terre?
Ma vie ressemble-t-elle à la terre au bord du chemin ou bien ressemble-t-elle au sol pierreux?
Ma vie resseble-t-elle à la terre envahie par les ronces où à la bonne terre?"
Chaque jour tu déplacera l'étiquette dans la terre qui te ressemble.
Que puis-je faire pour que ma vie ressemble à de la bonne terre? Que vais-je changer dans ma façon de vivre à partir de maintenant?
Si tu fais cela sérieusement pendant le carême tu prépareras ton coeur à la grande fête qui vient: Pâques.

Après le chant "Nous sommes tous aimés de dieu", Numeriser0001.jpg
chaque enfant est reparti chez lui avec son sachet de graines contenant un message: "Dieu t'aime. Il attend que tu deviennes de la bonne terre. Il y a toujours à faire."

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog